Festival Culturel Nomade

Le Festival Culturel Nomade revient cette année encore pour démarrer votre été en rythme et en couleur!

L’édition 2017 du Festival CULTUREL NOMADE est dédiée à l’art urbain. Le street art a gagné ses lettres de noblesse, c’est un mouvement novateur qui fait partie de l’art contemporain à part entière. La Mairie du 3 se pare ainsi d’un habit de couleur et devient le terrain de jeu d’artistes reconnus comme Katre, Rime ou Alëxone. Des animations de hip hop et de skate viendront compléter ce week end de partage et de découverte.

STREET ART

Cette nouvelle édition axée sur l’art urbain vous permettra d’admirer une installation inédite réalisée par les street artistes Katre, Rime et Alëxone sur la façade de la Mairie du 3e
Vous pourrez également déambuler dans la rue de Bretagne qui accueillera une exposition originale grand format de street art réalisée par ces artistes de renom ainsi que par les enfants des écoles du 3e arrondissement.
Le Festival se composera aussi de quatre ateliers pour petits et grands autour de la pratique du Cellograff qui est un nouveau concept permettant de graffer sur des surfaces de cellophane tendues entre deux arbres. Les ateliers seront encadrés par quatre artistes renommés.

En partenariat avec JCDecaux et la Galerie Wallworks.
Vernissage de l’exposition : vendredi 30 juin à 18h30 sur le parvis de la Mairie du 3e
Ateliers : samedi 1er et dimanche 2 juillet, de 11h à 13h et de 14h à 19h.
Sur réservation : streetartnomade@gmail.com

BLOCK PARTY HIP HOP

Une envie de danser ? Ne manquez pas la block party hip hop le samedi dès 15h sur le parvis de la Mairie. Aux platines, le fameux DJ SONIKEM et son Training Day conduiront sur la piste de nombreux danseurs prêts à partager leurs disciplines avec le public. Le parvis de la mairie devient une salle d’entrainement, un cadre inédit ou petits et grands vont pouvoir se déhancher !
Samedi 1er juillet de 15h à 18h – Parvis de la Mairie du 3e

SKATE

La culture skate sera à l’honneur le dimanche : atelier de customisation de skateboard recyclés, cours d’initiation pour les enfants, démonstrations avec des skateurs confirmés qui viendront vous en mettre plein la vue à coup de tricks et de slides ! Organisé en partenariat avec les associations CDRS 75 et Roll-Up, cet événement va faire vibrer le bitume, à vos planches !
Dimanche 2 juillet de 14h à 18h – Parvis de la Mairie du 3e

Tous les événements sont gratuits

Dernière mise à jour le mardi 11 juillet 2017